L’Absinthe, Le Nouveau Bar Convivial De Rouen

26/06/2021

L’élixir des poètes connait une nouvelle vie à Rouen : l’Absinthe, le nouveau bar nocturne à l’esprit singulier a ouvert ses portes place du Vieux Marché.

À la recherche d’un lieu de découverte, de passion et de partage ? N’hésitez pas à pousser les portes de cette nouvelle pépite à l’âme boisée.

L’Absinthe c’est un projet audacieux mené à bien par Sami Messebel-Thune, un jeune entrepreneur avec une folle envie de créer une expérience unique qui réunit au cœur du centre historique de Rouen. A l’image de sa boisson phare qu’est l’Absinthe, l’établissement possède des notes épicées, florales, chaleureuses avec une décoration transportant un instant au sein d’une forêt enchantée parsemée de lumières intimistes et de murs végétalisés.

Qu’en est-il du côté des consommations ?
Le concept de cette entreprise familiale est de proposer de la qualité pour un prix juste. Vous pourrez y trouver 150 spiritueux sélectionnés avec soin, plus de 40 bières servies dans des verres gravés à l’effigie de la fameuse fée verte, 50 vins, 9 cocktails à l’empreinte exclusive, sans oublier les 3 mocktails originaux qui raviront les adeptes des breuvages sans alcool.

Les gastronomes ne seront pas non plus déçus par l’offre proposée, des planches (2, 4 personnes) sont joliment dressées et composées de charcuterie de qualité, de fromage provenant de Ma fromagerie (Rouen) ainsi que du pain de Ma boulangerie (Rouen).

Le bon rapport qualité prix fera de cette adresse un incontournable dans son domaine.




À l’avenir, diverses tapas gastronomiques seront élaborés par les deux chefs composant l’équipe : Aymeric et Pauline qui possèdent déjà dans leurs bagages le savoir-faire des grandes maisons normandes. Il s’agira de tapas version street food composés de produits frais et locaux, évoluant selon les produits de saison disponibles et parfois s’inspirant de saveurs asiatiques. Nous devrions également voir fleurir sur la carte de l’Absinthe des tartines danoises smorrebrods dans les jours prochains : restez attentifs !

L’Absinthe vous accueille sur une large terrasse d’une cinquantaine de personnes ou bien à l’intérieur dans un lieu d’une très grande superficie, rare à Rouen ! N’hésitez pas à réserver le fond du bar d’une capacité de 20 personnes pour vos divers événements, ambiance assurée !

Saviez-vous que l’absinthe est une plante aux caractéristiques médicinales qui fut étudiée en thérapeutique face au COVID19 ? Ce qui est certain, c’est que cet établissement est le bon remède actuel pour retrouver des moments partagés, d’amitié, de vie.

L’accueil convivial est définitivement à l’image de l’établissement où il fait bon vivre.

En famille, entre amis, pour un date, pour une visite de curiosité, peu importe, ce lieu est fait pour être découvert sans plus attendre !

Petite anecdote : après vos consommations, n’oubliez pas d’aller faire un tour aux toilettes, les filles seront étonnées et amusées de voir un double WC car aller aux toilettes entre amies finalement il n’y a rien de mieux non ?

L’absinthe, un nouveau bar nocturne sur la place du Vieux-Marché à Rouen

25/06/2021

L’absinthe, c’est un nouveau bar nocturne qui vient d’ouvrir ses portes place du Vieux-Marché, à Rouen. Sa carte laisse une large place à la boisson éponyme.

Festive, végétale et un brin sulfureuse, l’absinthe est un symbole pour la France qui trinque. Cette fée verte donne son nom à un nouveau beau lieu nocturne de la place du Vieux-Marché à Rouen. Les vieilles poutres rouennaises y sont enchantées par une forêt suspendue et lumineuse. « Nous voulions un décor qui permette à chacun de pouvoir laisser ses problèmes de côté », explique Sami Messebel-Thune, directeur de l’établissement.

Tapas gastronomiques
Il est, avec ses parents, responsable de la réalisation de ce rêve. Que ça soit dans la salle ou dans le verre, chaque détail est pris en compte. « Nous avons quatre reponsables produits spécialisés en vin, bière, cocktail et spiritueux ou tapas gastronomiques. Nous voulons être sûr d’avoir la maîtrise de l’ensemble de notre carte », explique le patron. « Mais nous voulons avant tout mettre les gens à l’aise. Ce n’est pas parce que tu proposes de la qualité que tu ne peux pas être convivial. Nous voulons juste partager nos passions », ajoute-t-il. Une belle part est laissée à l’alcool éponyme. L’absinthe peut y être dégustée seule ou en cocktail. La place du vieux se met décidément au vert.

L’Absinthe, 11, place du Vieux-Marché, Rouen. Ouvert du lundi au mercredi de 16h à 00h ; du jeudi au dimanche de 16h à 1h30.